Imanis et radio arc-en-ciel

C'est à l'initiative du groupe de musique Mendrack que s'est opéré samedi dernier un rapprochement entre Imanis et radio arc-en-ciel.
Une émission animée par Sébastien, en direct du pôle hébergement santé orléanais, a ainsi permis aux résidents et résidentes de pouvoir s'exprimer librement à l'antenne et à Sandra Baret, directrice, de présenter l’association aux auditeurs.
Créée en 1994, elle est le fruit de l’engagement désintéressé de plusieurs bénévoles montargois qui s’indignent de voir des gens à la rue et décident de créer un lieu d’accueil. Ils font leur, le combat de l’Abbé Pierre, et s’engagent localement dans la lutte contre le mal logement et la précarité.
Dès 1995, la Fondation Abbé Pierre accorde sa confiance à Imanis qui, aujourd’hui, est un membre actif de son réseau.
Présente sur les principaux bassins du Loiret, elle a développé une offre de services qui répond aux besoins les plus élémentaires des publics vulnérables : se loger, se soigner, trouver un toit pour quelques nuits, être soutenu, écouté, épaulé...
La journée s'est poursuivie autour d'un repas convivial et s'est terminée par un concert offert par Guillaume et Miguel, membres du groupe Mendrack, pour le plus grand plaisir de tous les participants.


Archives du blog